24 août 2012

mela in camicia

TAMY POLICORO


pomme en chemise

 

recette


recette
2 grandes pomme
de pâte feuilletée surgelée,( moi j ai utilise une feuillage vite fait )
un œuf,
des raisins secs,
confiture, sucre en poudre
cacao
morceaux d une demie pommes
1 jaune d ouf pour la surface

preparation

Peler les pommes, ôtez le cœur sans perforer le fond
et mettre a rondelles come sur la foto

farcez avec de la confiture, le sucre et les raisins secs trempés dans l eau , et les morceaux du pommes et cacao en poudre -
(voir la foto du la farce )


Etaler la pâte et la diviser en quatre carrés

posées au centre d'un feuilleté une pomme en rondelles
et ramassez come on ramasse les msemmen

forment un faisceau comme dans l'image
avec des restes de pâte formée des décorations et joignez-le à la pâte avec le jaune d'oeuf battu avec un peu de lait '-moi j ai ajoutez des clous de girofle au centre .ils donnent un bon odeur parfume au feuillete .

bidigonez avec du jaune d oeuf et un peu du lait et enfourez pour 25 a 30 minutes .a 200 degres


Servir chaud saupoudré de sucre semoule ( a votre choix .
attention quand les quenelles sont pretes ,surtout ne les touchez pas avant d etre trop froide .
car elles contiennet le liquide de pommes et du la farce et donne la forme d un sirop .alors laissez refroidir avant .
c est un dessert prefere du mon mari
et quand je le fais a lui je ne mttrais jamais du sucre et ni confitures seulement du pommes et cannelles .
voila
bon appetit











Aucun commentaire: